POELES BOIS & GRANULES INSERTS & FOYERS VENTE-POSE-SAV
logo edf   Qualibois RGEconseil videos
vannes     
 
  POELES BOIS & GRANULES     INSERTS & FOYERS     VENTE-POSE-SAV
EDF 2018 petitlogo Qualibois 2018 RGE       
  conseil videos Chaleur facebook poele

Le poêle à granulés : définition

Depuis la mise en place du crédit d’impôt en 2005 pour l’acquisition ou le renouvellement d’un appareil de chauffage au bois, la France a vu se développer une nouvelle génération d’appareils qui existait pourtant depuis les années 80 : le poêle à granulés ou poêle à pellets.
 

Le granulé : un combustible économique, écologique et qualitatif

Contrairement au poêle à bûches, il utilise un combustible, appelé granulé ou pellet, petit cylindre de 6 à 10 mm de diamètre et d’environ 2 cm de longueur fabriqué à partir de sciures de bois compressées sans agent de liaison.

Excellent combustible, ce granulé possède un fort pouvoir calorifique, notamment grâce à son faible taux d’humidité (jamais plus de 8%).

La qualité du granulé est indispensable, certains fabricants possèdent un réel savoir-faire et affiche la marque de qualité française « NF Granulés Biocombustibles » pour garantir le niveau de performance de ce combustible.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.